pro ana=ce matin, j'ai décider d'arretter de manger

regime le diet

LeDiet : un régime sans frustration ?

Lassée de tous les régimes ? Et si vous essayiez la méthode LeDiet ? Cette méthode minceur en ligne fait fureur Outre-Atlantique. Plébiscité par l'organisme de consommateur "consumer Union" en 2007, il a su accompagner Hillary Clinton à l'aube de sa campagne. Mais en quoi consiste réellement cette cure ?

Régime LeDietMarre de ces kilos que l'on perd pour mieux les reprendre ensuite ? La méthode LeDiet est peut être la réponse à votre problème. Ce procédé d'amincissement atypique a été classé meilleure méthode nutritionnelle on line aux Etats-Unis par le très rigoureux organisme de consommateur "Consumer Union" en 2007. Mais quelles sont les particularités de ce régime ?

Les principes du régime LeDiet

Méthode révolutionnaire, elle vous propose une formule personnalisée pour maigrir sans frustration ni dépenses inconsidérées. LeDiet tente au maximum de respecter vos habitudes alimentaires, votre appétit, vos envies, vos goûts... Bref de vous faire oublier que vous suivez un régime !

Le prix s'élève à 19,50 euros pour quatre semaines de suivi. Le diagnostic de votre poids ainsi que l'analyse de votre alimentation sont des services gratuits. De plus, la méthode étant totalement informatisée, toutes les démarches se font sur d'internet. Vous n'aurez besoin ni de sortir de chez vous, ni de vous saigner aux quatre veines pour atteindre le poids que vous souhaitez. Une fois que vous êtes décidée, différentes étapes vont rythmer votre amaigrissement.

L'analyse du comportement alimentaire

Ce régime est basé sur l'analyse approfondie du comportement alimentaire de chacun. Pour examiner votre conduite, vous devez décrire une semaine représentative de votre alimentation par le biais d'un questionnaire détaillé. Petit déjeuner, repas du midi et du soir, collation, assaisonnement... Ce récapitulatif permet d'établir un bilan nutritionnel complet. Vous connaîtrez ainsi les catégories d'aliments, minéraux et vitamines que vous consommez en excès ou en trop faible quantité.

A l'issue de cette étape, vous devez choisir le type de régime que vous allez suivre. Cinq possibilités vous seront alors proposées : LeDiet Liberté pour maigrir sans effort, LeDiet Express pour maigrir vite, LeDiet Anticellulite pour vaincre l'aspect peau d'orange localisé ou diffus, LeDiet 45 ans pour lutter contre le surpoids autour de la taille et des hanches, et enfin, LeDiet Après-bébé pour retrouver sa silhouette après la grossesse.

Le régime

Dès que vous avez sélectionné votre formule, LeDiet vous propose un régime alimentaire à partir de votre bilan nutritionnel et des réponses de votre questionnaire. Celui-ci doit, dans la mesure du possible, respecter vos goûts et vos habitudes alimentaires. La réduction calorique est calculée et adaptée au plus juste et n'est pas inutilement restrictive. Les éventuels déséquilibres alimentaires, les excès et carences en vitamines minéraux sont corrigés.

Les préférences alimentaires sont respectées. Les repas copieux ou rapides que vous avez l'habitude de prendre sont maintenus. Globalement, les aliments habituels ne disparaissent pas de votre alimentation. C'est leur fréquence et leur quantité qui va être modifiée.

● Le suivi

Parce qu'il est plus simple de réussir un régime avec un suivi régulier, LeDiet donne la possibilité à chacun de ces clients de contacter une diététicienne de la Clinique du Poids, par téléphone, par email ou par courrier. Celle-ci répondra à vos questions.

Chaque jour ou chaque semaine, vous devez vous reconnecter sur LeDiet et mettre à jour votre dossier : quels aliments prescrits avez-vous ou non consommé ? Quels autres avez-vous ajouté ? Les prescriptions alimentaires évoluent en fonction de votre comportement pour garantir une efficacité maximum.

Comment le régime LeDiet a-t-il vu le jour ?

Le régime LeDiet est né de la rencontre d'un professionnel de la minceur et d'un spécialiste des méthodes de l'Intelligence artificielle. En 1973, le Professeur Apfelbaum, éminent nutritionniste, crée le concept d'alimentation positive. Il prône le respect de l'équilibre nutritionnel comme étant l'un des facteurs clés du succès des régimes dans le long terme. Les bases du régime LeDiet sont alors implantées.

En 1986, il rencontre David Benchetrit. Ce docteur en médecine et Spécialiste des méthodes de l'Intelligence artificielle jouera un rôle essentiel dans le développement de ce traitement du surpoids. Depuis 1981, le Docteur Benchetrit et son équipe se spécialisent dans la création de nombreux programmes médicaux utilisant les technologies de l'intelligence artificielle.

Cette solution "sur mesure" était hors de prix au début des années 2000 parce qu'elle nécessitait la mobilisation de toute une équipe de nutritionnistes et de diététiciennes, pendant des heures, pour chaque cas. Aujourd'hui, elle est devenue accessible à tous grâce à la mise en œuvre de programmes informatiques développés et à la prise en charge quotidienne à distance par Internet.

Actuellement, 100 000 dossiers sont traités tous les deux mois. Grâce à l'anonymat, les hommes représentent aujourd'hui 37 % de la clientèle, contre 5 % à la Clinique du Poids.

Le Diet : pour ou contre ?

Comme dans toutes méthodes novatrices, il y a les "pro" et les "anti". Il n'y a donc pas de raison pour que le régime LeDiet échappe à la règle.

Selon les témoignages, tout le monde reconnaît l'efficacité de la méthode : le régime se fait sans frustration, la perte de poids est rapidement visible et la stratégie s'adapte très bien au mode de vie de chacun. Oui, mais... à condition que l'on suive les prescriptions à la lettre. De plus, certains critiquent le côté trop virtuel, impersonnel de ce régime en ligne. Vous êtes totalement autonome dans votre cure, libre de respecter ou non les prescriptions. Pour beaucoup, la relation nutritionniste-patient est un moteur dans le processus d'amaigrissement. C'est grâce à elle qu'ils trouvent la force de surpasser le désir de mal manger. Pour ces personnes, ce régime est par conséquent difficile à suivre.

En résumé, cette méthode a fait ses preuves. Mais pour réussir convenablement votre amaigrissement vous devrez vous armer de force et de courage car vous serez seul face à votre régime. Personne ne sera là pour vous taper sur les doigts si vous succombez à la tentation.

Emmanuelle Jost



11/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 333 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques