pro ana=ce matin, j'ai décider d'arretter de manger

les palier de la perte de poids

Les paliers ne surviennent pas en début de régime, mais lorqu'on a perdu un bon nombre de kilos. On peut dire qu'on fait un palier de poids lorsque la balance n'affiche pas de perte pendant au moins 4 semaines consécutives. Les paliers sont des évènements parfaitement normaux (mais rageants) qui prouvent que le corps fonctionne correctement en métabolisant la nourriture avec plus d'efficité. En gros, le corps arrive à un stade ou il sait exactement combien de nourriture il va recevoir, et il a perfectionné l'art d'utiliser cette nourriture en dépensant un minimum d'effort. Il le fait les doigts dans le nez.

Si, au bout de seulement 4 semaines de régime, votre perte de poids s'arrête, il y a peu de chances que ce soit un palier (à moins que vous n'ayez arrêté de fumer!). Il est fort probable que vous fassiez des erreurs sans vous en apercevoir. Vérifiez votre plan de semaine pour voir si vous avez fait un ou plusieurs changements dans vos habitudes alimentaires récemment. Aussi, la taille des portions a tendance a augmenter graduellement, surtout avec les aliments qu'on aime. Je m'émerveille toujours de la quantité de parmesan râpé que je peux entasser dans une cuillère à café... Pesez vos aliments de temps en temps, assurez vous que votre alimentation est variée, buvez la quantité d'eau nécesaire, complétez votre plan de semaine honnêtement, bougez un petit peu et n'abusez pas des aliments riches en sucre ou en alcool (même si vous êtes toujours dans vos points).

Si malgré tout cela votre perte de poids ne reprend pas, c'est sûrement un palier. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de varier vos points au quotidien. Au lieu de manger, par exemple, exactement 20 points par jour, essayez de manger 18 points un jour, 22 points le lendemain, 26 points le surlendemain, 16 points le jour suivant, et ainsi de suite. Tant que vous ne descendez jamais en dessous du seuil minimum de points, et tant que vous moyennez 20 points par jour sur la semaine, cela devrait suffire à relancer votre perte de poids. Selon l'individu, il convient de faire cela pendant au moins 2 semaines avant de constater un résultat. L'astuce est de donner un petit choc au corps pour qu'il soit moins systématique; le garder sur le qui-vive, en quelque sorte.

Bien sûr, si vous faites le contraire et que vous ne mangez pas suffisamment, il y a de grandes chances que vous soyiez en mode famine.



02/08/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 333 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques