pro ana=ce matin, j'ai décider d'arretter de manger

que manger????

Alléééééé… lentement

C’est super  important de manger lentement parce que  quelle que soit la quantité avalée, le sentiment de satiété (le fait de ne plus avoir faim) n’arrive qu'au bout de 20 minutes. Ce n’est pas la peine de se gaver à la 1ère minute, vous verrez que, si vous mâchez tranquillou la nourriture, vous mangerez moins sans vous restreindre ni même vous en apercevoir !

 

Le grignotage

Ça, c’est sur on peut pas y échapper… Le grignotage c’est le pire ennemi de la ligne. Surtout que la plupart du temps on grignote n’importe. Si on mange à chaque repas, on n'a aucune raison d'avoir faim entre les repas. Mais bon quand on grignote c’est aussi parce qu’on a l’habitude, qu’on s’ennui, qu’on est en colère, énervé. Il faut  résister si on a envie de grignoter du chocolat ou des chips. Quand on s’ennuie mieux vaut ne pas regarder la télé, c’est un piège a grignotage. Il faut plutôt chercher à s’occuper et même si vous trouvez vraiment rien a faire vous aurez passé déjà passez du temps a chercher une occupation.

Sinon y a pas un peu de ménage, de rangement, de chose à terminer que vous pourriez faire ? On a toujours, si on cherche bien quelque chose à faire.

Pour se qui est du fait qu’on grignote parce qu’on est en colère, énervé et bien un peu de relaxation sa fait pas de mal. Se mettre dans sa chambre ou dans un endroit calme sans va et vient, s’asseoir ou s’allonger, ça c’est comme vous voulez et respirer. (Aspirer par le nez et souffler par la bouche). Vous allez voir sa détend. En plus sa fait du bien physiquement au corps car il s’oxygène bien.

 

Hum les fruits et les  légumes !

Pour garder la forme et la ligne, vous devez consommer au minimum 5 fruits et légumes par jour. Bon c’est sur c’est plus facile qu’a dire mais y a pas besoin d’avoir une grande  assiette de chaque fruits et légumes, un petit tas de chaque c’est pas mal dans le journée. Les fruits et les légumes c’est tellement bon et si peu calorique. En plus il y a des tas de façons de les préparer.

Par contre vaut mieux manger des crudités en début de repas, ça cale bien l'estomac et vous vous jetterez moins (si tentez que vous le fascié) sur des aliments pour grignoter.

 La viande

Vaut mieux ne pas zapper la viande,  faut savoir qu’elles ont pas toutes la même influence sur ta ligne. Si vous voulez avoir votre ration de protéines tout en gardant une silhouette de rêve, choisissez       plutôt des viandes blanches (du poulet, de la dinde (sans peau)), vous avez le choix ! Sinon pour la cuisson  une viande grillée c’est plus diététique qu'un plat en sauce.

 

Les laitages

Si vous voulez  garder la ligne, choisissez  plutôt les yaourts et les fromages blancs au lait demi écrémé plutôt qu'au lait entier. Un bon truc aussi, les yaourts 0 % nature ou aux fruits !

Quant au fromage, vous pouvez en manger de temps en temps pour vos papilles, mais vraiment, sans excès surtout.

 

Les céréales pour le petit déj!

La plupart des céréales proposées sur le marché sont de véritables pièges à kilos. On veut nous faire croire qu’en les consommant, on fait un choix diététique !

Pour que ce soit vraiment le cas, zappez les céréales chocolatées, les céréales au miel, etc.…

Dirigez vous plutôt, si vous avez vraiment envie de céréales au petit déj, vers des céréales soufflées, elle contiennent  moins de sucres, mais  yen a quand même !  Un conseil  lissez  sur les paquets, vous n’aurez  des surprises !



04/07/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 332 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques